Novedades

Nuevos horarios 2017-2018

 

Si no encuentras un horario que te conviene ponte en contato con nosotros : se puede que otra gente esté en tu caso y que podamos abrir un grupo adicional.

Bienvedida(o)s!!!

Anuncios

Talleres de agosto en Jerez

¡¡Inscripciones abiertas para los talleres de agosto en Jerez!!
21-22/8 Iniciación: Descubre la belleza y la alegría de este arte aprendiendo pasos de base y una pequeña coreografía divertida.
28-31/8 Intermedio-avanzado : Un programa completo de formación
Yoga para preparar el cuerpo a la danza, Técnica espiral para entrar en la escencia y en la logica del movimiento oriental de manera fina y autentíca, Melaya (folklor Alejandría) y una preciosa coreografía creada por el maestro de los maestros Ibrahim Akef para la bailarina estrella Dina.
¡¡Bienvenidas!!

FRONTERIZOS à Paris le 18 mars

Dans le cadre de la très belle programmation Flamenco de l’Institut du Monde Arabe, Tarab Al-Ándalus et la Banda Morisca ont le grand plaisir de vous convier à leur spectacle FRONTERIZOS le 18 mars à Paris!

16473167_610018659202338_118977369198820788_n

Musique : La Banda Morisca

JoseMari Calà – Chant
JuanMi Cabral – Basse
José Cabral – Oud, banjo, morisca et voix
Antonio Torres – Saxos
Andrés Tomás Rodríguez – Batterie et percussions
Belén Lucena –  Violon

Danse : Tarab Al-Ándalus
Nada Chouaib, Juan Tomás de la Molía, Annie Nganou, Hiroko Dohi.

CLIP – En toito te encuentro

FRONTERIZOS
Beaucoup a été dit sur l’âge d’or d’Al Andalus et son héritage culturel : le partage et l’ouverture à l’Autre, l’Amour comme idéal mystique, le raffinement artistique… Parmi la riche production musicale et poétique de cette civilisation, trônent les muwashahat, poèmes d’amour chantés perpétués et renouvelés jusqu’à nos jours par la tradition arabe classique.
Entre le VIIIè et le XVème siècle, les royaumes chrétiens de la péninsule ibérique prennent villes et terres musulmanes dans un mouvement quasi continu.
A la frontière de ces deux mondes qui s’affrontent, s’épanouissent les romances Fronterizos, véritables chefs d’œuvres de poésie populaire qui racontent les événements marquants et la vie quotidienne. Ces histoires de frontières, fortement ancrées dans cette région (de Jerez de la Frontera à Grenade), entrent en résonance avec nos problématiques contemporaines.
Pour explorer ce monde riche, vivant et populaire, Tarab Al-Andalus et La Banda Morisca unissent leurs inspirations pour recréer un univers musical et visuel évocateur des splendeurs passées et curieux des influences nouvelles. Dans Fronterizos une diversité de styles se mêle avec bonheur, donnant vie à un univers harmonieux où chaque art valorise les autres :
Les Romances fronterizos côtoient muwashahat et poèmes contemporains portés par une musique et un chorégraphie aux multiples influences arabes, berbères et andalouses et modernes.

– Originaires de la région de Cadix, les musiciens de la Banda Morisca confrontent flamenco, musique arabe classique et traditionnelle maghrébine pour créer un son très personnel, riche et vivant. Après deux albums, de nombreux voyages et prix musicaux ils mêlent avec bonheur une diversité d’instruments et de répertoires. 


– Dirigé par la chorégraphe libanaise Nada Chouaib et basé dans le berceau du flamenco, Jerez de la Frontera, Tarab Al-Ándalus est une référence de la danse orientale en Andalousie. À l’occasion de ce concert unique, Nada sera accompagnée de la camerounaise Annie Nganou, de la japonaise Hiroko Dohi et d’un jeune prodige du flamenco, le gaditan Juan Tomás de la Molía.
Quelques bonnes raisons qui font de ce spectacle un événement à ne pas manquer :

-> Le trio magique fondateur de la compagnie Adelante se reforme pour ce concert unique : retrouvez Annie, Hiroko et Nada à nouveau ensemble sur scène 8 ans après !

-> La Banda Morisca, groupe phare de la scène fusion andalouse, vainqueur de multiples prix musicaux sera sur scène pour la première fois en France!
-> Le jeune prodige du flamenco Juàn Tomás de la Molia représentera la nouvelle génération flamenca!

Attention! date unique : achetez vos billets sans tarder auprès de l’IMA ou des réseaux de distribution habituels avant qu’ils ne soient épuisées!